Foire Aux Questions

Oui, tout peut se faire à distance. Dès que le devis que nous vous proposons vous convient, vous remplissez en ligne le formulaire de précontrat. Nous vous envoyons votre contrat pour signature électronique. Nous vous appelons au téléphone pour effectuer le paiement à distance. Une fois le paiement validé vous recevez votre code individuel d’accès au site, le numéro de votre box et des consignes pratiques  pour emménager. A partir de la date prévue d’emménagement, vous prenez possession de votre box n’importe quel jour de la semaine à n’importe quelle heure.

Oui tout à fait. Contactez-nous, nous vous communiquerons un code d’accès au site provisoire et le/les  n° d’un ou plusieurs  box ouverts à la visite. Vous vous rendez sur place au moment qui vous arrange. 

En vous rendant sur notre évaluateur de taille de box.  Vous pouvez aussi nous contacter et nous vous aiderons à ne pas surestimer la taille de votre besoin afin de payer le moins possible pour notre service. En effet en démontant vos meubles et avec quelques astuces de rangement, on peut stocker beaucoup de choses dans un box S ou M.

Aucun problème. Contactez-nous et on vous transfèrera sur un box plus grand.

Le plus tôt possible afin d’être sûr de disposer de votre box à la bonne taille le jour de votre entrée. Si vous faites votre contrat à l’avance et payez votre facture d’entrée, la facturation ne démarre qu’à la date de votre entrée. Vous ne payez que les jours utilisés.

Aucun problème. Vous pouvez emménager n’importe quel jour à compter de la date d’emménagement prévue sur votre contrat.

Dans ce cas, il faut nous prévenir à l’avance afin que l’on vous trouve un box disponible de taille équivalente et que l’on modifie votre contrat de location.

Oui. Vous êtes le seul à pouvoir pénétrer dans votre box. D’ailleurs on vous demande d’apporter votre propre cadenas

Non. Vous ne payez que les jours utilisés à compter de votre date d’emménagement. En revanche notre assurance, par exemple 15 € par mois pour une valeur de 2.500 €, n’est pas proratisée. Ainsi vous payerez 15 € quelques soit le nombre de jours utilisés.

Votre première facture démarre le jour de votre entrée et non pas le 1° du mois. Si vous entrez avant le 15 du mois M, vous ne payerez que depuis votre entrée jusqu’à la fin du mois M. En revanche, si vous entrez après le 15 du mois M, vous payerez depuis votre entrée jusqu’à la fin du mois M+1 et ainsi vous n’aurez plus rien à payer avant le mois M+2. Ensuite, à partir de la 2° facture, les factures correspondent au mois de location plus éventuellement l’assurance.

Vous pouvez choisir entre un prélèvement mensuel sur CB (vente à distance) et un prélèvement mensuel sur compte bancaire (SEPA).Un dépôt de garantie d’un mois de location sera versé avec la première facture si vous choisissez le prélèvement automatique sur compte bancaire. Ce dépôt de garantie vous sera remboursé à la sortie du box. Aucun dépôt de garantie n’est demandé pour un paiement par prélèvement sur carte bancaire. Dans les deux cas le prélèvement est fait le 5 du mois.

Il sert à couvrir l’éventuel remise en état du box que vous avez loué ainsi que les frais d’enlèvement des éventuelles affaires que vous abandonneriez dans le box. Bien sûr, si vous rendez le box dans l’état où vous l’avez pris, votre dépôt de garantie vous sera remboursé par virement dans un délai maximum de quatre semaines.

Oui. Vous pouvez vous assurer chez nous pour seulement 15 € par mois pour une valeur de 2.500 € assurés. Sinon vous pouvez vous assurer chez votre assureur. Vous nous fournissez alors une attestation d’assurance qui doit mentionner une extension de l’assurance au box situé chez STOCKALPES 7 avenue des Alpes 05000 CHATEAUVIEUX avec renonciation à recours contre STOCKALPES.

Nous pouvons dans ce cas là vous transférer sur un box plus petit et moins cher. 

Non. La location est très souple. Vous partez quand vous voulez moyennant un préavis de 8 jours.

Nous prévenir par courriel dès que vous connaissez votre date de sortie. Un préavis de 8 jours est alors appliqué. Ainsi si vous nous prévenez au moins huit jours avant, vous ne payerez pas un jour de plus. Une fois votre box vide et propre, vous nous envoyez par courriel une photo du box vide. La date de réception de cette photo sera la date de fin de votre contrat.

Oui vous ne payez que les jours utilisés. Un préavis de 8 jours est appliqué. C’est pourquoi nous vous invitons à nous prévenir au mois 8 jours avant votre sortie effective. En revanche notre assurance n’est pas proratisable.

Dès que vous connaissez votre nouvelle date de sortie, vous nous l’envoyez par courriel un nouveau préavis de 8 jours sera appliqué .